Changement de serrure à Courbevoie

Changement de serrure à Courbevoie

Effectuer un changement de serrure avec un serrurier métallier

Si vous voulez faire cela par vous-même, dans certains cas si la serrure ne présente pas de complexité particulière, c’est totalement possible. Quelque soit le type de serrure à changer, les étapes à suivre sont toujours inchangées, mais sachez qu’il sera toujours plus opérationnel de demander l’expertise d’un serrurier à Courbevoie métallier avant de prendre ce type de décision. Habitués à bosser avec efficacité et dans une optimisation de temps réelle, nos professionnels de la serrurerie mettent en place leurs meilleurs outils et leurs compétences pour changer les pièces nécessaires de votre serrure sans pousser à choisir un remplacement s’il n’est pas jugé nécessaire.

Une porte solide associée à une serrure de qualité peut vous préserver des cambriolages. Il suffit parfois de quelques instants de résistance supplémentaires pour faire la différence et faire changer d’avis un malfaiteur. Fermer le bloc-porte d’entrée et savoir ses biens, qu’ils soient de valeur ou non, en sécurité n’a pas de prix. Si vous savez que votre quartier est prisé par les malfaiteurs, il peut être rassurant de changer la serrure pour une plus perfectionnée. Vous pourriez ainsi partir en weekend ou en vacances l’esprit serein, sans craindre pour votre logement, ni avoir crainte de recevoir un coup de fil de la gendarmerie.

Dès que la famille ou les voisins ne peuvent pas veiller sur la maison ou l’appartement, une bonne sécurité avec une serrure, si ce n'est une porte protégée ou blindée, sont nécessaires et permettent d’avoir l’esprit tranquille. D'autant qu’il est aussi possible que votre assureur demande un certain type de serrure pour vous certifier, c’est une clause de votre contrat à vérifier. Il existe en effet plusieurs types de solution de serrure, avec des serrures assez robustes aux effractions, que nous détaillons dans les lignes suivantes.

Les enseignes et constructeurs de serrure recommandées

Parmi toutes les marques contenues sur le secteur de la serrurerie, il est difficile d’en désigner notamment, car elle ont toutes fait leurs preuves au fil des années et ont sû résister à une concurrence internationale rude. La marque Abus, Métalux, JPM, Vachette, Pollux, Reelax, Renz, Chubbsafes, Hartman, Heracles, Laperche, Medeco, Mottura, Ronis, Tesa, Vak, Hoppe, Bricard et Picard sont les noms les plus courants sur ce sujet. Le choix de la marque dépendra du produit souhaité, parce que chacune possède un système de prédilection, comme Métalux pour les serrures de portail, Vachette avec des articles design et agréables, Pollux présente des serrures complètement confectionnées dans leurs ateliers ou Reelax qui se spécialise dans les serrures de sécurité.

Artisans serruriers à votre écoute !

La serrure courante

La serrures à mortaiser ( ou à mortaiser ) est encastrée dans l’épaisseur de la porte. Elle se trouve être donc invisible et permet de sauvegarder la beauté de votre porte. Elle a également l’avantage de vous laisser une grande liberté en matière de décoration : vous pouvez choisir des poignées et des plaques dans le style que vous voulez. La pose d’une serrures à mortaiser peut s’avérer difficile pour un débutant. C’est pourquoi il est recommandé de contacter nos professionnels de la serrurerie afin de s'assurer d’une pose adaptée et certaine. Plus facile à installer, la serrure posée en applique est avantageuse lorsque l’épaisseur de la porte, trop fine, ne permet pas d’encastrer la serrure ou lorsque le bâti d’une porte doit être préservé. Il existe deux types de serrures posée en applique : à tringle – le mécanisme est apparent – ou à bandeau – le mécanisme est dissimulé dans un capot. Votre choix, entre serrures à mortaiser et serrure posée en applique, n’a aucune incidence sur le niveau de sécurité de la serrure.

La serrure à différents points de sécurité

La serrure à 3 points s'installe dans la catégorie des serrures dites de sécurité ( serrures multipoints ) utilisées pour la serrure de la porte d’entrée d’une habitation. Cette serrure ferme une porte en trois points de verrouillage. C’est, en général, la sécurité minimum requise par les assureurs. Il s’agit de la serrure que nos professionnels de la serrurerie installent le plus souvent.

Les modèles de serrures tubulaires

Les serrures tubulaires sont proches des serrures cylindriques, toutes deux étant des types de serrures à goupilles. La serrure à pompe marche à l’aide d’une clé elle-même en forme de tube, du type que l’on rencontre souvent sur les antivols ( pour les deux roues par exemple ), mais qui peut servir dans d’autres cas demandant un bon niveau de sécurité.

Les fermetures magnétiques

Les systèmes de serrures à carte permettent de couper l’électricité automatiquement lorsque les chambres sont inoccupées et ainsi d’éviter une consommation d’électricité inutile ( tv, lumière, etc. ). Le base des systèmes de serrures à carte est le selon : lorsque le client insère la carte dans le dispositif d’économie d’énergie en entrant dans sa chambre, l’électricité est activée. Quand le client quitte sa chambre et retire la carte du dispositif, l’électricité est coupée.

Ouverture à code

La serrure à code est une serrure qui permet de déverrouiller ou verrouiller différents systèmes à surveiller à partir d’un code personnalisé. C’est un moyen opérationnel de protections d’habitacles. Les serrures à code peuvent se retrouver employées sur divers tailles d’infrastructures. On rencontre deux grands types de serrures à code. Ce sont deux actions différentes et en complément tant sur le plan technique que financier que nos professionnels de la serrurerie peuvent vous dire lors d’une sollicitation de nos services.

Le verrouillage de sécurité biométrique

Sur simple reconnaissance des empreintes digitales, le bloc-porte se déverrouille automatiquement et ensuite se condamne à nouveau dès sa serrure. Ce dispositif pratique permet d’optimiser la sécurité car il permet d'éviter le risque de vol ou de perte des clés et n’autorise qu’aux personnes ayant préalablement enregistré leurs empreintes digitales. Un mode « nuit », à sélectionner à la main via un commutateur sur le champ du vantail, décuple encore la sécurité. Lorsque le bloc-porte est refermée, un capteur de serrure donne l’ordre de verrouillage automatique.

eléments sur la serrure munie d’une poignée de sécurité

Il existe beaucoup de poignées anti-effraction sur le marché. Entres autres, nous pouvons citer les poignées doubles béquilles, poignée simple béquille et palière, poignée simple béquilles intérieur. Ces appareillages sont constitués de plusieurs parties aussi très solides les que les autres. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de choisir leur pose, car en plus d’être agréable à l’œil, elles sont parfaitement solides pour lutter contre les effractions et cambriolages.

Avoir des protections infaillibles ne suffit pas pour être à l’abri de besoin. Il faut veiller sur leur sécurité et entretien, tout en selon rigoureusement certaines règles simples et pratiques. Seul un entretien impeccable peut vous certifier une bonne sécurité des matériels de sécurité. Le respect de ces principes préconisés par nos professionnels de la serrurerie lors d’un entretien personnalisé permet de ne courir aucun risque d’être la cible potentielle des malfrats ou malfaiteurs, et concoure à la prolongation de la durée de vie de vos appareillages. Peu importe le fabricant ainsi que le modèle, le niveau d’entretien doit toujours être idéal.

Problème de porte ou de serrure en pleine nuit ? Dans ce but, il suffit d’un simple coup de fil et nous sommes là. Au cours de l’appel, vous nous donnerez l'ensemble des informations. Il s’agit notamment des infos portant sur votre localisation, la nature du soucis et le type d’intervention. Par la suite, notre intervenant vous apportera une estimation chiffrée à prix pas cher des travaux de serrurerie. Si le prix vous convient, nous le reporterons sur le devis. Lorsque notre serrurier métallier sera chez vous dans les écourtés délais, il vous montrera ce devis avant d’effectuer toute réfection. Sur ce dernier, nous reportons avec exactitude les infos échangées lors de l’appel. Nous ne changeons pas nos prix. Avec nous, vous avez la confirmation que ce devis sera le plus précis possible.

Chacun de nos services est accompagné de recommandations adaptés pour vous permettre de prendre les décisions les plus importantes concernant votre situation, votre budget et vos exigences. Changer le cylindre de serrure permet dans la plupart des cas de garder une serrure déjà existante. Si par exemple vous avez perdu vos clés ou venez d’emménager, changer le cylindre de la serrure est suffisant. Pour garder et même améliorer la sécurité de la serrure existante, il est essentiel de bien choisir son cylindre de serrure.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

01 84 14 63 49